.Le.Peuple.de.Don.Bosco.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Le.Peuple.de.Don.Bosco.

On ne sait jamais de quoi est fait demain, alors ne perdez pas vos liens!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:38

Je propose un débat sur les priorités des élèves de Don Bosco.

Etant en terminale, il serait logique que pour moi, ma première priorité soit avoir le baccalauréat ! Mais vous voyez, le bac, c'est un passeport, c'est gonflant de le rater pour attendre encore une année. Mais, à mon gout, le bac n'est pas la chose essentielle à mes yeux.

Etant jeune!, je pourrai dire qu'on a toujours tous les préoccupations du quotidien.
Pour les filles : love, régime, friends !
Pour les garçons : football, filles, friends !

Mais bon, dans le fond, comment voyons-nous notre avenir ?

Pouvons-nous être certain d'arriver à trouver notre place dans un monde à problème ?
Que devrions-nous faire en priorité ?
Devons-nous rester passif ou au contraire se dire : hey ! J'existe et je veux vivre ?

Sommes-nous dans ce lycée alors que dans le fond, on finira peut-être à l'ANPE (je suis un peu trop fataliste, désolé ^^ !) ?

Enfin bon, en gros, quelles sont nos priorités ?
Celle d'aujourd'hui ? celle de demain ?
Celle de la réussite ? celle du bonheur ?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:46

euh et bien pour commencer je trouve que tes priorité pour les filles et pour les garçon sont pas forcement tres justes... Enfin bon passons.
A propos du bac je pense aussi que c'est une etape et que c'est juste une etape ou faut que ton esprit soit un peu former j'explique:
Tu fait des cours ex:math develope logique etc etc. Apres le bac ba c'est la qu'il faut pas se louper.^^
Et puis je croi que si tout le monde fait se qu'il peut pour changer les choses autour de lui et bien sa peux aller que dans le mieux. Puis pour trouver une place c'est autre chose la...
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:52

Tu sais pour les priorités des filles et des garçons, se sont des stéréotypes, enfin on s'en fout !
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que si "tout le monde fait se qu'il peut pour changer les choses autour de lui et bien sa peut aller que dans le mieux.", tout à fait vrai.
Ca serait bien que certaines personnes arrêtent de se prendre la tête parfois (encore que ça va, on ne doit pas être les pires!). Mais c'est vrai que si tout le monde fait un effort, participe à la solidarité dans le lycée (ça fait j'ai récupéré le thème d'année). Tout peut bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:02

lol! On est pas obliger d'ahderer au themes d'année pour faire avancer les choses.^^
Enfin apres chacun fait comme ils le sent.
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:39

Oui c'est vrai que si l'on fait l'année "développement durable", l'année "solidarité", et que après on ne continue pas ! Ben !!! c'est inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:46

Qu'avez vous fait vous les terminale comme action cet année?


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:42

"Solidarité"

Mais ça ne vaut pas l'année "Développement durable". Je vous raconte !
EEDD : Education à l'environnement et au développement durable !


Ah oui, alors tt d'abord, c'est Mme Quinton qui nous a présenté le projet en salle d'examen en arrivant le premier jour au bahu !
Et là vu qu'elle parle mal on avait compris le développement du rap !!!!! Pas trop ça !!! C'est bien quand c'est elle qui parle de l'économie de papier et tout car elle en gache pas mal !! Ca commence bien !!! L'année d'avant, elle nous donnait des polycopiés à recopier !! Pff !!!

Revenons à l'eedd !

C'était un projet de l'éducation nationale pour l'année 2005-2006 !!!
Bien entendu, on devait faire ça par groupe !!!
Ils ont eu la mauvaise idée de me mettre dans le groupe de Malvina et de Cricri d'amour !!!!


Tout pour faire un projet rigolo !!!

Faut dire le développement durable, c'est un dialogue constant qu'on a eu avec Malvi, alors bon !!! Ca prolongeait tout ça !!!


Pour commencer,
c'est une prof de SVT qui a présenté le sujet !! Nous on était déjà bidonner, car elle nous donnait des polycopiés à recopier !!!! Mais non elle ne nous faisait pas gaspiller du papier !!!!

Puis on a dû réfléchir entres groupes (on avait des supernoms de groupe, nous il me semble qu c'était forêt de Scandinavie !!!). Et là on avait des thèmes, nous c'était les échanges Nord-Sud !!!


Le mieux, ça a été leur but final
faire des panneaux pour sensibilisé les gens au développement durable (en gros c'est gaspiller du papier sur un panneau et rien faire concrètement, enfin à notre goût !!).

On devait faire un panneau très attractif, pour ça coller des feuilles de couleurs les unes au dessus des autres !!!! C'est plus rigolo !!!! Qu'est ce qu'on a été chiante, hein Malvi !!!?


Sans oublier le merveilleux dessin,
dommage je n'arrive pas à retrouver le dessin.
Il fallait qu'on complète les paroles d'un pingouin sur un dessin !!!

Alors le contexte :
deux pingouins sont au bord de la banquise, et l'un regarde au loin et dit : "La planète va mal !". Et nous pour le deuxième pingouin, on avait proposé : "T'a qu'a acheter du poisson équitable !!!" Mais bon, à la place ils ont retenus un truc con dont on ne se souvient plus, enfin le notre ça nous a marqué... !


Toujours l'EEDD, ça nous a non seulement marqué, mais en plus ça a marqué tous les gens autour de nous !!!!

Je me souviens en Italie, le délire avec Nico, Lauren... sur l'EEDD !!! On était mort de rire, mais les profs, n'étaient pas bcp mieux !!!!



Ah les affreux !!!
On étaient jeunes, on étaient cons !

Du coup, maintenant j'ai le titre officiel de Miss EEDD !!!
Comme quoi !

C'était rigolo aussi dans le film de 1L pour Lauren, quand on voit Mylène prendre un papier et courir pour l'emmener à la poubelle ;-) !!!!!!

Comme dirait un certain prof : "Y'en a qui joue avec les poubelles !!!"


Que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Année de naissance : 1989
signe particulier : shpock
Date d'inscription : 08/06/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:30

Elle est trop drole cette phrase: il y en a qui joue avec les poubelles"
Sinon mes priorités, bah c'est bien sûr le travail ! huhu

Non, je crois réellement que ce que veulent tous les élèves de Don Bosco en rentrant, c'est bosser pour avoir le bac pour pouvoir se casser le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
PiouL

PiouL


Masculin Nombre de messages : 14
Année de naissance : 1988
Filliere : LITTERAIRE.
Date d'inscription : 08/06/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:19

les priorité des mecs c'est le cul c'est bien connu ( on se reconnaitra ! )
NAN ba moi je parle pas des eedd de l'ecole je trouve sa bien a la base mais la realisation qu'on a faites tout le monde s'en foutait c'etait n'importe quoi.
apres c'est sur que il faut des deputé vert a l'AN mon dieu :] jveux dire que sa va etre marrant de voir les energies evoluer avec nous ( et dans un sens sa va etre marrant de voir le climat partir en vrille on pourra dire qu'ils sont bien cons, ces humains )
pour ma part je vois des etude de langues pr faire interprete, ou traducteur ( genre littéraire :] )et interprete ba je sais pas , a l'ambassade ? =D
bref moi qui stressais pour mon ecole maintenant je vois aucun frein a un bel avenir a part que je verrais plus ( beaucoup ) les gens de ma classe !
ah c'est chiant d'aimer les gens :s
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:20

Ok et bien bonne chance...^^
Et bonne continuation...
En tout cas de belle priorité.Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:54

les mecs ça pense au cul, en même temps certains disent en faisant des crèpes un truc genre je suis agile de la main... je ne sais plus quoi.... !!!! Mouarf !!!!

Tinquiête pioul je déconne !Ce n'est peut-être pas vrai pour tous ;-)

Bon la philo passé, on se sent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:38

Surtout pour vous les L^^
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:52

la phrase précise c'est "tout est dans le poigné" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Année de naissance : 1989
signe particulier : shpock
Date d'inscription : 08/06/2007

Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:19

moi j'avai mal à longle en philo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?   Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : quelles priorités ont les élèves du lycée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du lycée
» Retrouvé nos eleves?
» Débat : Que pensez-vous de François Bayrou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Le.Peuple.de.Don.Bosco. :: Discussion :: School-
Sauter vers: