.Le.Peuple.de.Don.Bosco.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Le.Peuple.de.Don.Bosco.

On ne sait jamais de quoi est fait demain, alors ne perdez pas vos liens!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Espèce en voie de disparition : help !

Aller en bas 
+7
Sam
Lily
Antjoyx
aucun
zabou
ceauce
Flow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:49

Alors, je suis triste. Eh oui, la série Littéraire est en voie de disparition surtout à DB... Triste vie. Il n'y en a que pour ses matheux boutonneux maintenant à la place de ses beaux intellos à lunettes. (c'est bien connu les maths ça donne des boutons, et trop lire fait que "va voir l'ophtalmo !").

Pour cela je passe un avis à la population !

Venez dans la série Littéraire !
C'est super. Non seulement car vous apprenez pleins de choses, vous vous ouvrez sur le monde mais aussi parce que vous avez du temps pour faire ce que vous aimez, décider de ce qui est pour vous la vraie définition du bonheur.
Venez en L.
Revenir en haut Aller en bas
ceauce

ceauce


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Année de naissance : 1989 pour matthieu
Filliere : Scientifique
signe particulier : etudiant
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:04

non rester en S
meileur deboucher pour votre futur
Revenir en haut Aller en bas
http://donboscolife.skyblog.com
zabou

zabou


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 34
Année de naissance : 1990
signe particulier : étudiante
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:39

moi je suis d'accord allez en S
Revenir en haut Aller en bas
aucun
Admin
aucun


Masculin Nombre de messages : 133
Année de naissance : 04/11/90
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:29

allez en ES
Revenir en haut Aller en bas
ceauce

ceauce


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Année de naissance : 1989 pour matthieu
Filliere : Scientifique
signe particulier : etudiant
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:37

t en S pourqoi tu dit cela ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://donboscolife.skyblog.com
aucun
Admin
aucun


Masculin Nombre de messages : 133
Année de naissance : 04/11/90
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:41

Paske ES c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
ceauce

ceauce


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Année de naissance : 1989 pour matthieu
Filliere : Scientifique
signe particulier : etudiant
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:43

Parce que t qu'on
je trouve que tous cette connerie arrive de Ernée qui aime le PASTIS.

Alors je dit qu'il faut les exterminés
Revenir en haut Aller en bas
http://donboscolife.skyblog.com
aucun
Admin
aucun


Masculin Nombre de messages : 133
Année de naissance : 04/11/90
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:44

ta mère en short et en tong devant la boulangerie de ceaucé
Revenir en haut Aller en bas
ceauce

ceauce


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Année de naissance : 1989 pour matthieu
Filliere : Scientifique
signe particulier : etudiant
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:48

Et la tienne qui t'a fait un flan devant les statues de Louis Derdre avec un diabolo dans le Cul


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://donboscolife.skyblog.com
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:40

Bon pour ma part je pense qu'une personne doit choisir un peu suivant ses envie et sa volonté.
Mais qu'il ne faut surtout pas croire que L c'est pour les glandu ou au contraire que c'est trop dur. Meme si c'est vrai que coefficient 7 en philosophie c'est quand meme quelque chose. Mais au niveau culture en L on apprend beaucoup de chose. Les L sont a mon avis plus cultivé.Et ils sont surment plus creatif. En effet moins de matiere dite avec des regles comme le sont par exemple les physique, les maths ou meme l'economie.
Les ES sont a mons avis plus touché par le monde des entreprises.Leur court leur donne plus envie de s'interesse a l'actualité, politique..
Pour les S leur esprit rationnel est developpé et ils acquiert des methodes de travail plus poussé. De plus je pense que sa ouvre peux etre plus de porte pour la suite des etudes rien qu'au niveau des ecoles.
Voila j'espere que sa pourra aider certain a faire leur choix.^^
Au pire je me serais bien amuser.^^
Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:10

looooooooooooooooooooool !!!
T'aurait du faire L !
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:20

Surement.^^ Sauf que j'aime trop les cours SES.^^ Espèce en voie de disparition : help ! 262984
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
zabou

zabou


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 34
Année de naissance : 1990
signe particulier : étudiante
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:54

c laire j'aimerai bien etre ds votre classe juste pour assissité a un de vos cours d'éco sa doit etre trop tripant
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:20

ba c'est pas une matiere comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 173
Année de naissance : 1990
Filliere : première S
Date d'inscription : 18/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:16

Antoine je dis chapeau!!! vraiment je trouve trop fort pour développer les sujets je trip ça trip sur ce point là (t'auras remarquer je re adhère au forum!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:58

Ou j'explique.^^
Madame parce que je l'ai editer pour lui mettre que sa n'existait incultivité m' insulté de c*n et a menacer de ne plus revenir sur le forum.

Au passage je persiste a dire que miss lily n'aurait pas pu integré les rang L.
Moi je pense que si on est mauvais en français c'est assez dur de reussir.
Et faut avoir une assez grande motivation parce que beaucoup de travaille personnel.
M'enfin d'un autre coter y abeaucoup de perm. Toute les fillieres ont leurs avantage et leurs inconvenients.
Faut aller je pense vers se qui nous plait. Et pas faire attention au rumeur, a se que dise les autres, ou meme a s'il y a plus de travail. De toute façon n'importe y'en a ...
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:51

Je pense que dans un sens il est plus facile à réussir en S qu'en L.
Pour une simple raison, c'est qu'en S, c'est déjà très dur toute l'année et donc que les élèves sont super-entrainés ! De plus, les Maths, l'SVT et la Physiques sont des matières à formules. Bref, des expériences. Tandis qu'en L, ben, on ne va pas dire non plus mais côté boulot, ce n'est pas non plus la surcharge (enfin on a connu pire) mais le problème c'est que tout notre travail provient de la réflexion. En effet la philo, c'est coeff 7 en bac. Il ne suffit pas seulement de savoir les concepts pour réussir un bon devoir de philo, et il est facile de se craquer un jour d'examen par exemple. Donc, on peut considérer que la série L n'est pas si facile que ça. Mais comme dirait Antjoyx, chaque série a ses avantages et ses inconvénients. C'est comme tout.
Après il faut savoir, lors de votre orientation quel est le système que vous préférez le plus, qu'est ce qu'il vous plait, êtes-vous un dur taffer ? ou une personne de réflexion ?

C'est dommage qu'on n'est pas parlé encore bcp de la série ES.
La ES, je pense que c'est un peu l'entre deux. Peut-être me que je me trompe.

Ce qui est dommage c'est que certaines personnes font leurs choix par illiminations. Ou qu'ils sont forcés à faire une série S alors qu'ils auraient fait un meilleur cursus dans une autre série.
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:20

On veut parler Es et bien nous voila.^^

Es a mon gout tres bonne serie.^^
En effet tres motivante.
On parle de l'actualité de la politique de l'ave,ir du pays surtout en periode d'election.
JE pense que les Es nous permette de faire le bon choix pour savoir pour qui voter en fonction de la situation du pays.Ce bac nous permet une certaine rationalité mais en meme temps une certaine reflexion.
C'est donc bien l'entre deux.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
Sam




Masculin Nombre de messages : 17
Année de naissance : 1987
Date d'inscription : 26/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:17

Hum... je pense qu'il faut choisir sa filière en fonction de ce qu'on veut faire après aussi. Si on veut faire de la médecine faut que s'imaginer qu'on va y arriver sans un bac S, et si on veut travailler dans le judiciaire, ES s'impose.

[blague] Bon je parle pas de la série L qui sert à rien Razz (C'est bien pour ça qu'elle est en voie de disparition non? Wink) [/blague]

Sinon n'oubliez pas qu'il existe aussi d'autres filières encore comme STG (anciennement STT) qui prépare bien pour un BTS informatique (si yen a qui veulent s'orienter par là...), STI pour partir vers de l'électronique, SMS pour ls sciences médicales et j'en passe...

Le bac S est un peu plus dur mais vous permettra de tout faire (si vous êtes plutot bon en scienes et que vous savez pas trop quoi faire je vous le conseille). Par contre si vous avez déja une idée plutot précise en tête, n'hésitez pas à choisir une filière qui vous correspond! J'ai un ami qui a raté sa première S (- de 10 de moyenne) et qui s'est retrouvée avec plus de 15 en STI car ça l'intéreassait et qu'il était beaucoup plus motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:25

Sam, retire ce que t'a dit sur les L !! TOUT DE SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Masculin Nombre de messages : 17
Année de naissance : 1987
Date d'inscription : 26/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:30

Bon alors le bac L peut servir, si vous êtes littéraire dans l'âme et que vous comptez orientez vos études vers les sciences du langage, la traduction/interpretation, l'art en général ou l'enseignement.

Et voila ça peut servir Razz C'est mieu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Féminin Nombre de messages : 15
Année de naissance : 1990
Date d'inscription : 24/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:57

ba oui fo recruter des L c la dèche pi en plus c pépère et vachement intéressant et tu peu kan meme trouver du travail plus tard dc jcomprend pas les gens.Pi les portes c pa lexam ke ta en poche ki te les ouvre c'est toi meme avec ta volonté
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Année de naissance : 1988
Filliere : Littéraire !
signe particulier : Gémeaux-cancer
Date d'inscription : 20/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:49

bien parlé ma chere collègue de L !
Revenir en haut Aller en bas
Antjoyx
Admin
Antjoyx


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Année de naissance : 1990
Filliere : ES
Date d'inscription : 17/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:35

Oe et puis de toute façon vu que la majorité des gens vont a la fac apres le bac, n'importe quelle bac peut etre bon.
Donc comme l'a dit Sam vaut mieux choisir en fonction de se que l'on veut faire..
Et si on sait pas et bien S je pense sa bien...
Mais a present il y a plus trop de frontiere, il n'es pas rare de rencontré des gens qui parle une autre langue donc a ce niveau L est pas mal.^^
Et puis voyer en allemagne tout se qui est langue est mis en priorité.
Il parle tous plusieur langue...
Revenir en haut Aller en bas
https://donboscoreseau.1fr1.net
pipich

pipich


Masculin Nombre de messages : 42
Année de naissance : 11/08/90
Filliere : ES
Date d'inscription : 28/05/2007

Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:10

Gross dech des L mai pourtan il tripp, regardé jenny et jean mdr et sinn pti msg o second ki von en ES ( ne croyer pa ke c plu facil serieu!!! c pa + facile ns on a soufert notament ac la prof d'... voila. Allé Bonne chance a tous les second et pti msg o premièR de cette année" fo se réunir pr gardé de bon lien alor prévené kan vs pouvez faire un tite fete ou otre rassemblement!!! merci kix a tous tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèce en voie de disparition : help ! Empty
MessageSujet: Re: Espèce en voie de disparition : help !   Espèce en voie de disparition : help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce en voie de disparition : help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Le.Peuple.de.Don.Bosco. :: Discussion :: School-
Sauter vers: